L’Équipe du Bercail

Formation Équestre Anouck Trudel, Entraîneur

Tier propriétaire & Entraîneur à l’Écurie Au Bercail.

Entraîneur Western (ancien niveau 1) certifiée PNCE et Cheval-Québec/Canada Équestre depuis 2010, expérience en enseignement de l’équitation depuis 2007.

Continuant à toujours offrir le meilleur et la qualité du domaine équestre, elle se forme en continue sur différents sujets équestre, entre autre le domaine de l’entraînement et de la compétition équestre en reining et performance avec son mentor Alain Arseneault, Entraîneur Spécialiste en Reining, Performance et Gymkhana.

Présentement en fin de formation pour Intervenant Niveau 1 en comportement équin, chez Équin Communication-Sandy Letarte pour enrichir l’entraînement en communiquant davantage en language équin.

Voltigeuse de 13 ans d’expérience depuis l’an 2000 jusqu’à 2013. Expérience avec les chevaux depuis l’âge primaire.

Propriétaire de l’Écurie Au Bercail depuis Mai 2012.

Vous pouvez lire davantage son cheminement dans l’onglet <<Mieux connaître Anouck Trudel et son cheminement>>.

Visitez également sa page facebook et la page de l’Écurie Au Bercail: Écurie Au Bercail, Formation Équestre AnouckTrudel, Entraîneur.

 

Depuis une certain temps, je songeais à un nom d’entreprise. Des idées de toutes sortes me sont venues en tête.

Je voulais trouver un nom qui joindrait plusieurs domaines équestre, car je n’enseigne pas seulement de l’équitation Western. J’offre d’autres liens avec le cheval, autant au sol, à cheval, qu’en théorie, entraînement et observations. J’aspire monter plus haut en tant qu’entraîneur et aussi aider les autres à peut-être à leur tour offrir de la matière. Alors, ce n’est pas seulement des cours que j’offre, mais bien des formations. Une de mes idées était Formation Équestre. Il y en avait déjà sous ces premiers mots.

Finalement, j’ai ajouté mon nom: Formation Équestre Anouck Trudel. En le tournant dans tous les sens, j’en suis venu à former un mot avec les premières lettres des mots.

F.E.A.T. ! Coïncidence que cela veut dire en anglais: Exploit, Prouesse, Performance! Ça concorde bien avec mes projets et moi-même! Cela me représente intégralement et tout ce que j’veux développer! Je suis convaincue que Formation Équestre Anouck Trudel sera bel et bien adéquat comme nom pour mes projets!

Je suis une passionnée de la performance équestre et ma passion pour les chevaux m’a permise de réaliser des exploits.

Voilà!Le hasard de cet acronyme a bien fait les choses et au moment opportun!

Mon premier logo est un dessin que j’ai créé, inspiré de ma première petite jument  »Chanel » et d’un tableau que ma tante avait fait en peinture. Il représente une grande complicité entre le cavalier et son cheval. Les feuilles d’Automne sont là pour mettre en valeur le respect que j’ai envers la nature et c’est une saison de beauté extraordinairement colorée qui fait rêver. Les montagnes près de l’Écurie Au Bercail valent le coup d’oeil! Et si vous prenez le temps d’admirer les arbres, vous verrez que la perte des feuilles peut être d’une incroyable beauté qui se régénère.

Et pour le nom de notre petite écurie (mon p’tit Heartland comme on dit!), c’est ma mère Manon Trudel qui a finalement tranché parmi plusieurs idées géniales: Écurie Au Bercail. Nous avons choisi ce nom car nous nous sentons vraiment chez soi. Ambiance familiale, tranquille, paisible, chaleureux, là où on veut revenir…Au Bercail!

Son logo est une roue entourée de quelques anciens chevaux à nous. Nous aimons beaucoup ces types de roues western. Cela créer un certain cachet western et accueillant.

Au fur et à mesure que mes projets avancent, j’ai demandé à une amie qui fait de l’infographie et des logos de raffiner les miens. Voici le résultat:

 

Merci à toi Cynthia Création (Cynthia Caron-Lampron)!

LYDIA GAGNON: Entraîneur/Coach, Lydia Gagnon

Lydia Gagnon a récemment rejoint l’équipe de l’Écurie Au Bercail en 2017.

À l’Écurie Au Bercail, que ce soit Classique, Western, Attelage, Randonnée, Voltige… Nous sommes convaincu que les différences et le commun entre les disciplines complémentent celles-ci.

Coach Gagnon prend également des formations régulièrement afin de se perfectionner davantage dans le domaine des chevaux.

Lydia parle français, anglais et espagnol. Elle est nottamment fondatrice et gérante du projet : Les Études Équestre.

Pour en savoir davantage sur Lydia, visitez sa page facebook: Entraîneur/Coach, Lydia Gagnon.

 

 

MANON TRUDEL: TIER PROPRIÉTAIRE DE L’ÉCURIE AU BERCAIL

Manon est aussi propriétaire de l’Écurie Au Bercail depuis Mai 2012. C’est elle qui a trouvé le nom parfait de l’endroit!

C’est la mère d’Anouck Trudel.

Elle est retraitée d’Hydro-Québec après plus de 25 ans, depuis le 31 décembre 2017.

Elle donne un bon coup de main à l’Écurie Au Bercail et profite du temps avec son petit fils Loïck.

____________________________________________________________

LOÏCK TRUDEL-GÉLINAS: Le directeur 🙂

Loïck est le petit garçon d’Anouck et de Jean-François. Il grandit sur l’Écurie et s’y plait beaucoup. L’avenir nous en dira plus sur ses projets. Laissons lui le temps d’être un enfant.

 

________________________________________________